Isp-internet-provider.net » Animaux » Avec le setter anglais, chassez à l’anglaise !

Avec le setter anglais, chassez à l’anglaise !

Le setter anglais est un chien de chasse anglais, qui est dans la catégorie des chiens d’arrêt. Ce sont des chiens qui ont été conçus et pensés pour le travail. Ces chiens peuvent avoir entre 65 et 68 cm au garrot pour les mâles et un peu moins pour les femelles (61/65 cm).

Avec le setter anglais, chassez à l’anglaise !

En savoir plus sur le setter anglais

Le setter anglais est un chien de chasse particulièrement sensible. Ce chien possède néanmoins un rappel plutôt exceptionnel pour un chien de chasse. C’est ce qui le rend si caractéristique et apprécié de la part des chasseurs. Il pèse quelques 28 à 33 kilos en fonction du sexe et de l’activité réalisée par le chien.

La couleur de la robe peut varier en fonction des élevages. Toutefois, on peut avoir la couleur noire et blanche, la couleur orange, la couleur marron et blanc (assez commune en France). Il est possible de trouver la couleur citron et blanche. La robe peut être tricolore et mouchetée. C’est un chien qui peut avoir des couleurs différentes et rares sont les chiens qui ont des couleurs identiques.

Le chien de chasse anglais peut vivre quelques 12 ans. C’est un chien qui a besoin de beaucoup de dépenses, puisque c’est un chien d’utilité. Qui dit chien d’utilité, dit chien qui a besoin de beaucoup de dépenses. Sans le besoin de dépenses respecté, il est possible que le chien fugue. Ce chien exceptionnel saura faire la joie de nombreux chasseurs.